samedi 21 juillet 2012

le Voyage à Nantes

Vous manquez d'idées pour sortir cet été cet automne pendant la mousson ?

Chaussez votre voiture la plus confortable, ou sautez dans vos patins à roulettes, et foncez à vitesse réglementaire vers la Loire-Atlantique. Un voyage à Nantes pour découvrir l'évènement artistico-poético-déjanté de l'année : Le Voyage à Nantes. Oui c'est son nom, j'ai été vachement fort pour te l'amener hein ?


le van du VAN
le van du VAN

En seulement 48h sur place je n'ai bien-sûr pas eu le temps de tout voir, encore moins de participer à toutes les activités proposées, tant le programme est dense. De l'architecture, de la musique, du design, du cinéma et j'en passe... plusieurs dizaines d'animations à découvrir jusqu'au 19 août prochain dans la ville, voire jusqu'à 2 bonnes heures de route pour certaines, dans le cadre du parcours associé Estuaire 2012 ("Mort en été" de Claude Lévêque à l'abbaye de Fontevraud).

Entre une ascension du Mont Royal(e) sur la place du même nom, la découverte du paysage urbain depuis Superama au quai de la Fosse ou Le Nid au dernier étage de la Tour Bretagne, une partie endiablée de Nimby Ball au Lieu Unique ou de Banaball à l'école d'architecture, difficile de s'ennuyer ! Et après vous penserez à vous arrêter à Crêpetown manger un morceau en écoutant de la musique. N'hésitez pas à parcourir le site officiel du VAN pour avoir un aperçu un peu plus détaillé du programme. Moi les mots me manquent pour décrire l'ensemble.



le gogol(f)
une partie de gogol(f) ?



Je crois qu'il n'y a guère qu'à Nantes qu'on peut voir ça, car c'est peut-être la seule grande ville à posséder à la fois le dynamisme culturel, l'ouverture et la pointe de folie nécessaires pour organiser aussi bien une manifestation d'une telle envergure.

Surtout revenez ici nous donner vos impressions sur votre voyage à Nantes, nous montrer vos photos, nous faire part de votre ressenti des différents lieux visités... bref, partagez quoi !


4 commentaires:

Sab a dit…

Super ce p'tit Van !!! As-tu pris des photos de l'événement? Je ne connais pas du tout au passage mais c'est vrai que ça peut faire envie.
Bon bah plus qu'à nous poster des beaux clichés ;) !

E. (fait semblant de conserver un peu d'anonymat !) a dit…

Je me disais en prenant les photos du combi qu'elles te plairaient forcément !..
Sinon Nantes est une ville parfaite pour les amateurs d'arts contemporains en général, je suis sûr que tu y trouverais ton compte.

Anonyme a dit…

Bonjour
Nous avons créé sur www.nantes-tourisme.fr une page où sont sélectionnés des blogs qui évoquent le parcours du Voyage à Nantes et la destination dans son ensemble.
http://www.nantes-tourisme.com/blog-voyage-nantes-24126.html
Votre article y est référencé. Le lien peut être supprimé sur simple demande de votre part.
Merci de nous prévenir si vous faites un nouvel article sur Nantes et sa région ou si quelqu’un de votre réseau en fait un.
Pour rester en contact, laissez–nous vos coordonnées sur reseauxsociaux(at)lvan.fr
Merci pour votre visite à Nantes
Cordialement
Florence - Service Web Nantes.tourisme

E. (fait semblant de conserver un peu d'anonymat !) a dit…

Bonjour, et merci pour le référencement !

Je publie votre commentaire, cela donnera peut-être des idées à mes noooooombreux lecteurs..!