Il y a comme une démarche artistique dans le maintien d'un blog... ça va en faire marrer plus d'un(e) cette phrase mais je m'explique : à partir du moment où on a cliqué pour la première fois sur le bouton "publier", on commence à se demander si quelqu'un est venu lire. Assez logique quand-même ! Comme une bonne partie des artistes peuplant ce cruel mais ô combien joli monde, le blogueur est un être angoissé qui étale ses états d'âme - ou ses goûts musicaux, ses exploits sexuels (avec ce mot précis je choppe 5 visites par jour minimum !), ses dérives vestimentaires... bref la liste est sans fin - pour se confronter au regard des autres et s'assurer de leur intérêt.
Suivant la plateforme de blogage qu'on a choisi, on peut accéder à un certain nombre de statistiques sur la fréquentation de son déballage.
Je vous parle de ça parce que pas plus tard qu'il y a très peu de temps, en vérifiant que le monde m'aime encore, j'ai pu remarquer que les 3 sites qui m'envoient le plus de visiteurs sont dans l'ordre : un blog amicalo-fraternel dont j'ai déjà parlé ici d'ailleurs, un site qui vend un remède naturel contre l'impuissance et un autre site marchand pour un logiciel servant à espionner le smartphone de votre conjoint(e)... dois-je préciser comme je me sens flatté par ces deux dernières références ?!.

Mais quelle que soit votre façon de naviguer, continuez à venir, ça me fait plaisir !