lundi 31 octobre 2011

Manu le Marin, l'Asie, le ciel et la musique

Encore de la pub pour un copain, encore une histoire qui se passe au Vietnam (et en Thaïlande aussi, où j'ai également quelques "liens") et encore de la vidéo... bonjour la nouveauté !
Cette fois, il s'agit de Manu le Marin, que je connais depuis aussi longtemps que les deux autres... souvenirs d'une vie d'étudiant...
Voilà 10 ans qu'il découvrait ces deux pays et qu'il en rapportait photos et sons pour en faire un montage très personnel, avec un joli travail de morphing d'ailleurs. Encore une immersion !


 Quelques années après, Manu nous fait rêver avec une réalisation minimaliste (il sait tout faire, réal., direction d'acteurs, effets spéciaux, comédie, montage, lumières...) mais efficace.

Nombre d'entre-nous aimerait avoir cette possibilité de régler la couleur du ciel à sa guise, je crois que je vais demander ça au vieux barbu cette année. Et une commande pour chasser les nuages aussi... enfin pas trop, ça sert parfois pour les photos !

Enfin, je tiens à signaler que le monsieur préside également à la destinée du groupe Annoy Distance dont la scène électro des environs de Rennes peut s'enorgueillir.


Un homme aux multiples talents je disais.

1 commentaire:

Olivier a dit…

Faut quand même dire que le garçon est tombé dans la marmite tout jeune. Forcément, ça prédispose !
De lui je n'ai guère que le souvenir d'une après-midi cerf-volant, sur la plage de Palavas. Suivie d'un repas plus que sympathique, dans le patio de l'appart du Directeur Régional des Affaires Culturelles du Languedoc Roussillon.

Je vois qu'il a bien mené sa barque, ces 15 dernières années !