lundi 28 juillet 2014

Tops in Hambourg

J'ai pas pu résister, il fallait que je fasse ce jeu de mots !

Et tout ça pour de la publicité mensongère en plus. Parce que je ne vais pas vraiment vous faire des tops. Il y a une chose qui me fiche la trouille, c'est de ne plus avoir le choix... alors vous fournir des listes définitives très peu pour moi ! Donc plutôt que d'inventorier ce que seraient pour moi les meilleurs albums musicaux, les meilleurs romans, etc, je propose de vous fournir ce qui constitue un ensemble d'incontournables dans ma culture à moi que j'ai. Avec la possibilité d'en ajouter (et éventuellement d'en retirer) au fil du temps. Tout simplement parce qu'on n'est pas des statues de pierre, enfin pas tous, et que nos goûts et envies peuvent évoluer, en fonction de notre vécu.

Des tops 10, en Normandie bientôt réunifiée plutôt qu'en Allemagne, et bientôt 11, 12...

On va dire que ça commence par les films, d'accord ?

Amusez-vous à comparer avec vos propres tops et n'hésitez pas à me faire vos suggestions. J'ai déjà une belle PAL (pile à lire), un monstrueux TAR (tas à regarder !), et je ne viendrai jamais à bout d'une MAE (montagne à écouter...).


Et à l'occasion essayez les topinambours, ça file un peu mal au ventre (la faute à leur teneur en inuline) mais c'est délicieux !
© Knollen von Helianthus tuberosusDr. Hagen Graebner

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai déjà des PAL, TAR et MAE énormes et si on me demandait de faire mon top 10, je ne saurais pas quoi sélectionner !! J'avais essayé pour les livres et j'en ai été incapable ! Par contre, j'adore découvrir des œuvres alors n’hésite pas à partager tes gouts :-) Laure

E. (fait semblant de conserver un peu d'anonymat !) a dit…

Oû arrêter son choix ?
Facile quand on a vu, lu ou entendu 10 oeuvres dans sa vie... mais comment sélectionner parmi des centaines ?
Exercice périlleux, c'est pour ça que j'ai choisi de ne pas graver mes choix dans le marbre : faut que ce soit vivant.