mardi 16 octobre 2012

music please ! The Cult


The sparkle in your eyes, bis.


Pour répondre à la question que je posais dans l'article précédent, je vous présente ce groupe anglais (encore !!!) qui a accompagné mon adolescence, et bien plus encore.
Toujours détesté par la critique britannique qui voyait en eux un pâle ersatz de Led Zeppelin - j'ai jamais trouvé en quoi d'ailleurs - et qui a toujours reproché au groupe ses trop fréquents changements de musiciens, The Cult est pourtant un des fondateurs du mouvement post-punk avant de glisser vers un style plus hard-rock à la fin des années 80.





Vous pardonnerez le look recherché de Ian Astbury , plutôt enviable à l'époque (putain, 27 ans déjà !) mais passablement has been aujourd'hui !
Je vous recommande particulièrement l'écoute des albums Love et Electric.


Aucun commentaire: