vendredi 24 février 2012

la diététique du clown

Des fois le vendredi soir, on est pris d'une grave crise de flemme.
Et au lieu de passer derrière les fourneaux, je saute dans la voiture et file chercher de quoi satisfaire nos envies de lipides chez le clown jaune et rouge...

De ce repas sain et parfaitement équilibré (si, c'est le clown lui-même qui le dit !), dont la principale caractéristique est de te filer d'abord mal au ventre avant de te donner l'impression de ne rien avoir mangé depuis des jours - vive les sucres rapides - ; de ce repas donc je ne garderai que des souvenirs "annexes", non gastronomiques.

Souvenirs d'un repas en famille qui revêt des airs de fête pour les enfants. On mange avec les doigts autour de la petite table du salon ; on sait qu'on va jouer avec le superbe cadeau inclus ; on fait les zouaves avec les pailles... bref, ça sort de l'ordinaire.

Et là, en voyant ma fille aînée de bientôt 10 ans et déjà bien avancée sur la voie pubertaire s'enfiler ses frites 6 par 6, il m'est venu une réflexion dont je me sens obligé de la partager tout de suite avec vous : elle est en route pour devenir une parfaite McDolescente !!!


3 commentaires:

Olivier a dit…

10 ans ?! Bé ça nous rajeunit pas ça ma bonne dame !!!

Perso je trouve dommage que le clown ait arrêté le "M"... pour moi c'était le meilleur burger... le "charolais" serait presque à la hauteur, s'il n'y avait pas cette sauce au poivre pour dénaturer le goût de la viande !

Olivier a dit…

Ceci étant, et comme dirait une psy de ma connaissance, il vaut peut-être mieux une McDolescente qu'une adoléchiante !!!
;)

E. (fait semblant de conserver un peu d'anonymat !) a dit…

J'aime bien la formule aussi... mais les deux ne sont pas incompatibles d'ailleurs (hélas !).