vendredi 6 janvier 2012

usages, bis

Grâce à un emploi du temps vaguement chargé et bousculé, je n'ai pas pu vous asséner les traditionnels voeux dans un article que j'aurais publié dès le 1er janvier... c'est dommage hein ?

Je dis "grâce" parce que je dois bien l'avouer, le bonané ritualisé ce n'est pas ma cup of tea ! Je m'y plie de mauvaise grâce justement (celui-là ça fait trois fois que je le place en trois phrases, chapeau moi !). En fait, j'avais commencé à expliquer tout ça, que cette période de l'année est pour moi l'occasion de laisser s'exprimer mon côté associal, qu'avec la galette des rois qui ne va pas tarder à débarquer, il y a un petit effet overdose... à force la frangipane et les voeux, c'est lourd, et toutes sortes de jérémiades du même tonneau. Un peu à l'image du "pourquoi faire son lit le matin alors qu'on s'y recouche le soir même ?".

Et puis en fait, non !

Si je trouve inutile d'adresser mes voeux à des gens dont je juge l'influence insignifiante ou négative dans ma vie, je souhaite réellement une excellente année à ceux qui comptent !!! J'espère que vous vous reconnaîtrez !

Sur un plan très personnel (mais c'est bien là l'objet de ce blog non ?!), je dirais que globalement 2012 se présente sous de bien meilleurs auspices que la précédente. Ironiquement, j'ai fréquenté dès le premier jour de l'année un lieu qu'on évite déjà soigneusement en temps normal et encore plus spécialement pendant les fêtes, mais les bonnes nouvelles se sont enchaînées depuis et le quotidien adopte un nouveau souffle plutôt positif. Affaire à suivre...





Sinon, je reste fidèle à ma résolution de ne justement jamais en prendre ! Et vous ? Quelles idées géniales et essentielles abandonnerez vous dans les semaines à venir ?

7 commentaires:

Olivier a dit…

Je vais essayer de me résoudre - mais c'est pas gagné ! - à ne plus pester contre ceux (et celle !) qui disent les chosent sans les dire vraiment, en ayant l'air de ne pas les dire mais en les disant quand même. Un peu comme ceux qui en disent trop ou pas assez...
;))

Olivier a dit…

Les choses avec un s... hein ?! (ffffffaaaaatigué...)

Anonyme a dit…

salut copain, déjà une idée géniale pour 2012,ton portable HTC pour ta copine, finalement t peut etre cool comme mec!!! hihihi.... euuh je suis d'accord aussi avec mister Olivier
bye bye

E. (fait semblant de conserver un peu d'anonymat !) a dit…

Chère Madame Anonyme (oui je sais que vous êtes une madame. Je sais beaucoup de choses, rappelez-vous l'histoire des oiseaux morts), il s'agit bien de voeux pour la nouvelle année ici... voici donc les deux commentaires que votre intervention m'inspire :
1 ) les promesses n'engagent que ceux qui les entendent.
2) Noël c'est passé !..
Allez, à l'année prochaine ;-)

Olivier a dit…

D'aun autre coté, un HTC qui ne fonctionne plus...
;D

Kissin'sab a dit…

Hello ! Un tour par chez toi.. et oui tout à fait d'accord sur le fait que tant mieux les fêtes sont passées! J'ai mangé ma 1ère part de galette tout à l'heure et à dire vrai... bah la frangipane y a pas à dire, c'est bon! ;)
Bonané à toi guy !
Pi au passage, j'aime bien la photo!!
A toute

E. (fait semblant de conserver un peu d'anonymat !) a dit…

Je mets là un lien vers des voeux qui me causent !
2012 par Sab
;-)