lundi 4 novembre 2013

Some facts about me...

Depuis que je lis passe du temps circule perds mon temps travaille glande sur internet (bientôt 20 ans !!!), il y a un petit exercice qui m'amuse toujours : ce sont ces listes de "vérités" concernant leur auteur. Une façon de raconter à la fois des choses potentiellement intimes et totalement impersonnelles puisque par définition les lecteurs sont majoritairement anonymes.

Allez hop, à mon tour !

  1. j'ai commencé ce blog sans savoir si c'était pour écrire ou pour être lu..!
  2. je déteste parler politique. Ces 15 dernières années ont fini de me convaincre que ce truc ne sert absolument à rien ; à part pour ceux qui en vivent ! (généralement sur le dos des autres) J'ai pourtant un peu approché ce monde il y a longtemps, j'ai même été membre d'un CMJ (conseil municipal des jeunes).
  3. je ne sais pas faire de vélo sans les mains. C'est con, moi qui aime tant mes virées en forêt ou dans les vignes l'été. Mais pas moyen de lâcher le guidon. Et si je tombais ?
  4. à la maison c'est moi qui nettoie les vitres et fais la cuisine, la plupart du temps.
  5. j'aurais pu m'appeler Magali... (ou Magalie ? Jamais pensé à demander à mes parents comment ils l'auraient écrit)
  6. j'adore les anchois au sel et les cornichons à la Russe, pas des aliments faciles à partager ! En revanche je n'aime pas du tout les ailes de raie réputées si délicates.
  7. j'ai rencontré Jean Rédélé une fois. Au vernissage d'une expo de celui que j'ai longtemps considéré comme un véritable mentor et qui était mon professeur de dessin au collège...
  8. je me suis cassé plusieurs doigts, jamais 2 fois le même. Le pire ça a été le pouce : 3 mois avec des broches en travers de la main et plusieurs années pour récupérer une mobilité presque normale. Depuis je peux prédire les changements de la météo avec 1 ou 2 jours d'avance.
  9. j'ai arrêté de fumer il y a 6 ans. C'était la troisième fois et ça a marché. Tellement bien que depuis quelques temps je peux à nouveau fumer des cigares sans pour autant baver devant une sèche. Oui je fume régulièrement le cigare, ce truc puant parfaitement politiquement incorrect ! (voir point 13)
  10. une banalité qui m'énerve particulièrement : entendre "à tes souhaits" quand quelqu'un éternue. Comme si ça avait un quelconque intérêt... Raaaah, que ça peut me gonfler ! Mais je suis bien élevé, alors je dis rien.
  11. il n'y a pas bien longtemps que j'arrive à vivre normalement tout en ayant parfaitement conscience que les cd et les livres de la maison ne sont même pas tous rangés par ordre alphabétique. En revanche mon bureau peut présenter le plus incommensurable bordel sans que ça me gêne le moins du monde. Enfin ça c'était avant aussi, promis je me soigne.
  12. je n'ai pas "l'esprit club". J'ai toujours été fasciné par les confréries et autres rassemblements. Que ce soient des bikers, des sportifs ou des joueurs de tarot, j'admire ces fraternités et j'ai toujours envie d'en faire partie. Mais avec moi ça marche pas, je suis trop indépendant et je redeviens toujours très rapidement un électron libre. J'ai un petit côté asocial.
  13. j'adore le whisky. Et tout particulièrement ceux qui viennent de l'île d'Islay, très forts en tourbe et très fumés. Mon préféré, c'est Caol Ila. J'aime beaucoup le cognac aussi. (voir point 9)
  14. j'oublie tout, tout le temps. Alors je colle des post-it... que j'oublie de lire ! C'est une horreur. Par contre je retiens parfaitement des trucs tout à fait inutiles. Ça sert à quelque-chose de se rappeler tous ses anciens numéros de téléphone ou les immatriculations des voitures de toute la famille ?
  15. mon premier poisson rouge s'appelait Bubulle, comme celui de Gaston Lagaffe.

C'était quoi la question déjà ?


(et si le jeu t'a amusé(e), tu ouvres un blog et tu fais pareil !!!)



    4 commentaires:

    Aude et Cyprien a dit…

    C'est vrai que les anchois au sel.'.c'est pas évident quand même!
    Ne change rien surtout ;)

    E. (fait semblant de conserver un peu d'anonymat !) a dit…

    Je tiens bon promis ! (j'y bosse depuis des années)

    vincelebleu a dit…

    Il y a un truc que tu fais bien aussi : Écrire !

    E. (fait semblant de conserver un peu d'anonymat !) a dit…

    C'est ma musique ;-)