jeudi 8 décembre 2011

plouf !

Pour certains la route n'est pas semée d'embûches... elle est simplement plus courte. C'est triste mais c'est comme ça.
C'est ce que je lis dans l'oeil de ce jeune huîtrier, ironiquement tourné vers le ciel. (Ouais, je lis dans les yeux d'oiseaux morts. Vachement plus original que le marc de n'importe quoi, moins salissant que les entrailles de gnou et ça fait son petit effet auprès de la clientèle !)


Lui, j'ai l'impression qu'il me conseille de profiter des choses tant que je les ai. Avant de me retrouver le bec dans le sable et le regard vitreux fixé sur les nuages. Bon, t'es mignon mon poulet mais je t'ai pas vraiment attendu pour ça ! Malgré tout, j'apprécie le geste et je te promets de faire attention à ne pas l'oublier.

Une petite virée en Baie de Somme, rafraîchissante et ré-hydratante, sans les enfants et sans téléphone - judicieusement tombé en panne. Quelques heures de liberté entre hôtel de charme, promenade et gastronomie et me voilà à faire mon intéressant-morbide. "On" m'a déjà fait remarquer que l'humour n'est pas la caractéristique première de ce blog. Je cherchais une occasion de prouver le contraire : bonjour le résultat !

Et voilà comment d'un week-end de détente en bord de mer, on se retrouve à philosopher sur la plage, devant un piaf crevé... remarque, j'ai pas essayé d'appuyer dessus pour voir s'il fait "pouet".

2 commentaires:

Olivier a dit…

C'est "marrant", là, à droite, dans tes liens, apparaît le visage de Catherine Jourdan, morte en février dernier d'une embolie pulmonaire, à 62 ans.
C'est court 62 ans, pour une vie humaine...

Allez, carpe diem et take care !

Anonyme a dit…

Elian... J'adore te lire...
Julio